Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
  • Une bouche ouverte à travers la toile avec au programme : les mots des maux et les maux des mots. Parce que l'esprit critique doit être consommé sans modération, j'en profite avant que l'on ne puisse pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2007

J'arrive...Eux aussi

Présent sur la toile depuis longtemps, je m'étais tu un peu.
J'ouvre de nouveau un espace personnel qu'est le blog' pour m'exprimer...librement.

 

Ca fait quelques jours que je cherchais à revenir sur le net après avoir été exclu d'un site pour avoir exprimé sereinement mon choc face au résultat du 6 Mai...

 

Je reviens désormais, le jour de la nomination des ministres de Fillon et Sarkozy...
J'essayerais de laisser un message chaque jour à propos de l'actualité, la vie politique...

 

Je ne reviendrais pas sur l'élection du nouveau président de la République, ni sur le fond, ni sur la forme. Ceux qui ont compris comment Sarkozy a réussi à se mettre la victoire avec la complicité des X (X étant des personnes morales ou physiques sur l'intervalle ]0;+∞[ de la sphère $...) me suivront...

Je souhaite faire de la polémique s'alarmeront certains. Oui, la polémique étant une conséquence de l'esprit critique que l'on veut tuer. Je garderais mes mots, et j'écrirais.

J'ai 18 ans, je pourrais me faire violence, bruler des voitures - j'y ai déjà pensé-, mais je choisis finalement la solution la plus inutile, preuve de mon fatalisme et de mon scepticisme. Si j'arrive à faire réfléchir au moins un internaute, je serais heureux, je n'aurais pas perdu ma connexion pour rien.
"Grosse tête" ? Non, je ne souhaite pas me prendre la tête et faire de ce blog la vitrine de mon ego. Mon ego, je le garde pour moi et je n'attends pas de considération. Tant d'autres personnes méritent une considération. C'est d'ailleurs peut-être à elles, à qui je pense, en voulant, dans ma vigueur juvénile insensé, changer le monde...J'ai la vie devant moi,  et j'en profite maintenant.

Cela fait 14 ans que je vis en Chiraquie...je devrais m'y résigner comme la plupart de ceux que je cotoie, mais je voudrais même si je suis sceptique avoir un peu d'espoir. De l'espoir pour ceux qui crèvent de faim...pour ceux qui sont exploités dans leurs usines...

Un blog, c'est un peu une bouteille à la mer, dans quelques mois, la bouteille se brisera contre un rocher et le papier viendra se dissoudre dans l'eau. Le papier prendra un gout amer et salé...Un peu comme le futur qui s'annonce.

A propos du futur, Aragon disait "la femme est l'avenir de l'homme"...Pour l'instant, c'est mal parti à ce que je viens de voir.
La femme, c'est la non-violence, le respect, la raison. Avec une femme  qui dirige les forces de l'ordre, une autre la Justice, c'est mal parti...Une personnalité opposé à l'avortement et l'adoption est aussi entré au gouvernement tiens !
Je préfère la formule de Renaud "La femme est l'avenir des cons et l'Homme est l'avenir de rien"


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ton ananlyse objective...;-)<br /> De toutes façons ils sont méchants et auront toujours tort quoiqu'il advienne, c'est bien ça? <br /> Je te laisse analyser la droiture et la morale des années Miterrandiennes, tu verras que ce n'est pas l'apanage d'un seul parti.
R
Dans les deux cas, c'est l'état-RPR/UMP qui avait le dernier mot par le poids des lobbys, des pressions et des fonds occultes...
P
Bon alors si tu veux jouer à compter de cette manière, n'oublie de soustraire les annés de majorité parlementaire du PS avec Jospin en 1er ministre...Soyons logiques jusqu'au bout.
R
Ah ah, je l'attendais au tournant ce 14 ans...<br /> Je persiste et je signe, 14 ans.<br /> 1993-2007. çà fait bien 14 ans. 1993, c'est la victoire de la droite chiraquienne post-gaulliste. Donc bien 14 ans.<br /> <br /> Quant aux "meaux", c'est vrai, j'ai fauté, il doit même bien y avoir d'autres fautes dans l'article. Je vais de ce pas corriger l'erreur ! merci.
P
Je pense que dans le sous titre de ton blog tu veux parler des "maux" (pluriel de "mal") et non des "meaux" (commm la ville de Meaux?). <br /> Par ailleurs, je te rappelle que même si ça t'as paru long, la Chriraquie dans laquelle tu vis depuis 14 ans, ben en fait c'est 12 ans, car entre ses 2 mandats, on est passés au quinquennat...<br /> La critique efficace commence par des données factuelles et avérées qui permettent d'assoir sa crédibilité.<br /> Bon blog!
Publicité