Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
  • Une bouche ouverte à travers la toile avec au programme : les mots des maux et les maux des mots. Parce que l'esprit critique doit être consommé sans modération, j'en profite avant que l'on ne puisse pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2007

Y'a-t-il un refuge ?

JH cherche fuite étranger pr fuire régime personnel. Non-terroriste....


    Ca y est, mon annonce est faite. Je l'envoie où ? au HCR ? à la Croix Rouge International ?
Je vais déjà essayer de lancer ma requête sur le net. Si un belge, un suisse, voire un hongrois est preneur, je passe mon bac et j'arrive...

Quoi vous avez pas envie de vous évader vous aussi ?
Partout où je vais, j'entend l'hymne à "notre" nouveau président. "Oooh ! Il va mangé à la cantine d'Airbus !" "Ooh ! Il met des joggings pour faire le sien "....Tss ! Racaille en survet' !
Hier, 20h, france 2 : 4 sujets principaux sur Ô Sarkozy. 20 minutes !
France Info, ce matin, 3 sujets sur 5 à propos du même.

Y'en a un peu marre !
Bientot on va nous dire que demain il fera beau parce qu'IL l'a décidé.
Tout est là ! Hier, Kouchner permettait de faire l'ouverture politique de LUI, aujourd'hui, c'est Martin Hirsch pour montrer que Sarkozy est quelqu'un qui a du coeur.

"Rodrigue as-tu du coeur ?"

    S'il n'a pas de coeur, il a du pouvoir !
Et quel pouvoir !
Vous n'avez pas remarqué que depuis 2 semaines, il n'y a plus d'accidents de la route ? plus d'enlèvements, plus de violence ? plus de bagarre dans les écoles ?
Les agriculteurs ne ralent même plus à cause de la sécheresse.
Les présentateurs de JT ont tous le sourire ! "il fera beau demain".

    La culture de la peur n'est plus nécessaire, il est élu.
Maintenant, pour que la populace garde le "smile", il faut de l"'entertaiment" comme on dit chez l'oncle Sam. La population DOIT aller bien, çà permet de faire des coups en douce.
Un coup de Star'ac, bientot l'été, donc l'île de la tentation. Une émission de records prévue bientot ? Des tours d'illusion sur France 3 aussi ? Et pis faut du documentaire aussi. Un reportage sur le monde rural ? Pour montrer qu'il faut faire quelquechose pour ces petits vieux...
Et pis ce sera parti pour 10 ans !

    Si dans 10 ans on garde notre esprit critique, on fera un flashback (trashback). Que restera-il de nos espoirs d'aujourd'hui ? On sera noyé devant le déclin culturel de notre pauvre pays. Et n'oublie pas que si tu l'aimes pas, tu la quittes !
Ouep, c'est ce que j'ai dit ! JH cherche fuite étranger pr fuire régime personnel. Non-terroriste....
 
    Ailleurs ? Ce n'est pas le pays qu'il faut fuire, mais cette société. Enfants de Cayennne, on se barre coloniser une nouvelle planète ? même qu'on l'appelera "Libertad" !
Il y a d'autres solutions ?
    L'espoir pour moi, il est en Afrique. La situation est telle que je ne vois pas comment elle peut être pire...C'est là bas qu'il faut regarder aussi. On se rend compte que dans notre confort personnel, on est toujours mieux loti. Mais n'est-ce pas à nous, habitants d'un pays développé d'essayer de donner une impulsion à cette Terre où les 3/4 de la population n'ont pas accès à l'eau courante. Nos revenus ne devraient-ils pas être un peu plus égalitaires ? Pour permettre à notre population française de vivre décemment et en permettant avec les revenus sur-épargnés ou capitalisés de participer au développement des pays pauvres ? Lorsque qu'un individu gagne 300 000€ par an, ne peut-on pas demander à ce qu'une part de ses revenus soit davantage imposé au profit du Tiers Monde ? S'enrichir et profiter de ses richesses alors que la moitié de la planète crève de faim ou de maladies est-ce moral ? Savoir qu'à 10 km de chez soi des enfants n'ont pas de quoi étudier et aller en cours ne met-il pas mal à l'aise ces individus enrichis ? Empecher de trop épargner et de transmettre un patrimoine surdimensionné, n'est-ce pas condamné un des principes fondamental de la déclaration universelle des droits de l'Homme qui déclare que les Hommes naissent égaux ?
Non, les Hommes ne naissent pas égaux car les chances de réussites ne sont pas donnés à tous à l'état embryonnaire ! Rachid de Bobigny  sera-t-il égal à Georges de Neuilly ?
Non, je ne le crois pas.

    Rétablir un état de droit, une société de droit, c'est d'abord permettre à tous d'être égaux et permettre à tous d'avoir accès aux ressources fondamentales.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'allais faire la meme remarque que votre admirateur precedent.<br /> <br /> Comment pouvez vous ignorer cette partie de la declaration des droits de l'homme?<br /> <br /> Sinon pour les 300keur, ils sont deja bien taxés.<br /> retirez 20% de cotisations sociales, 40% d'impots, il vous reste 120k eur.<br /> <br /> en plus dans votre egalitarisme bolchevique, il faudrait tenir compte du cout de la vie qui n'st pas le meme dans le 5e qu'a Brest ni qu'a Nyame....
X
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits"<br /> <br /> On parle d'égalité en droit, pas d'égalité tout court. On ne peut pas contrôler tous les paramètres. Toi tu ne parles pas d'égalité, mais d'égalitarisme, ce qui est totalement différent. Va lire ça connard :<br /> <br /> http://alombredeslumieres.blogspot.com/2007/11/je-brle-donc-je-suis.html<br /> <br /> Bonne continuation.
Publicité