Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
La Bouche Ouverte : Le blog politique de Rémi Froschard
  • Une bouche ouverte à travers la toile avec au programme : les mots des maux et les maux des mots. Parce que l'esprit critique doit être consommé sans modération, j'en profite avant que l'on ne puisse pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2007

Hey Judas

Ce n'est pas parce que l'on a Judas dans le gouvernement qu'on doit se prendre pour Jésus, me glissait une copine vendredi dans le bus.
Je dois dire que la phrase est toute trouvée !

Oh miracle ! à Midi, le journal n'a pas parlé "trop" de Napoléon de France. Retour de la situation à la normale ? Ca reste à voir. Parce que les prochains jours, on va voir à tour de rôle les ministres de l'état-UMP défendre LEUR conception, et l'exposer ainsi à la vue de tous. Et le temps de parole CSA ? aux burnes citoyens !

Et oui, car le bouleversement politique n'est pas encore fini, alors qu'on nous promet une vague bleue, je crois fort à un reflux important. Oui, la Gauche peut encore gagné. Mais les deux poids ne disposent pas des mêmes moyens il faut dire.
Pour ma circonscription (la huitième), je crois dur comme fer (sans jeux de mots), à la victoire d'Aurélie Filippetti. Voir un fils De Wendel sortir lors des législatives, ce serait grave. Cela symboliserait la mentalité d'une région qui n'a pu retenir la leçon du passé. Ce passé si lointain où plus de 50% des mosellans usaient leur vie par le fer et le charbon. Ce fer et ce charbon, Aurélie Filippetti en vient, l'autre aussi....Mais de l'autre côté.
Comme elle dirait-elle même : "Après le Paternalisme ouvrier, finissons en du Paternalisme politique".

Notre circonscription, défendue par Jean Marie Aubron (ancien mineur) doit continuer de s'affirmer comme voulant du social, du progrès, de meilleurs conditions de vie. Aux portes de l'Europe, nous devons nous battre pour désengorger le traffic de l'A31, en favorisant le ferroutage et non l'A32.

Ici, nous ne voulons pas de Judas.

Aurélie Filippetti s'est battue pour en arriver là. Ce n'est pas son patrimoine hérité qui l'a mis là.
Défendons des valeurs, appuyons nous sur l'Histoire pour donner un futur.
Aurélie Filippetti, c'est aussi une ancienne écologiste. Le développement humain, s'inscrit évidemment dans des valeurs sociales.

Ce n'est pas en confiant l'Energie par le Nucléaire au ministre de l'Environnement, condamné pénalement, que l'on changera l'avenir de la planète. Nous ne pouvons nous placer du côté de l'immoral, de l'enrichissement par le patrimoine et du mépris.

Ensemble, bougeons :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Election ? <br /> <br /> La liberté du travailleur, dit Bakounine, est une liberté théorique, fictive. Pourtant, " est-ce à dire que nous, socialistes révolutionnaires, nous ne voulions pas du suffrage universel, et que nous lui préférions soit le suffrage restreint, soit le despotisme d’un seul ?<br /> Point du tout. <br /> Ce que nous affirmons, c’est que le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; que, de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires, l'éternelle domination des classes exploitantes et possédantes. " (Bakounine, Stock, IV 195) <br /> <br /> A méditer ....
C
ça fait plaisir de voir de l'espoir comme ça ! il faut tout faire pour gagner en tous cas. Il faut convaincre non seulement du programme de gauche mais du mauvais programme de droite, et surtout dans les couches populaires<br /> Cordialement
Publicité